L' Ecole la Vie est Belle de Lussac

(créee en 2018)

Que représentent nos écoles « La Vie est Belle » :

    1. Ecoles Internationales Maria Montessori pour les enfants  de 3 à 6 ans.
    2. Accueil d’enfants sujets à la phobie scolaire, présentant un déficit de l’attention et de troubles comportementaux mineurs
    3. Parrainage de la scolarité
    4. Accompagnement des familles

     

« La Vie est Belle » est avant tout une maison pour enfants ou chacun peut s’exprimer librement. La cohésion de l’équipe pédagogique et des familles offrent aux enfants un univers de qualité, d’apprentissage, de réussite, d’épanouissement et de confiance en soi.

Chaque détail est important ,chaque minute est comptée, chaque personne en lien avec les enfants est choisie, l’amour et la bienveillance sont au cœur de notre mission, l’adulte n’a plus le droit à l’erreur .

L’enfant se sent aimé, soutenu, encouragé dans son apprentissage libre de ses choix. La curiosité, l’envie de faire par lui-même est une force incroyable de progrès. Alors la confiance devient mutuelle et nous empruntons le chemin du bonheur et de la réussite ensemble.

Nous avons constaté depuis 2020 un grand nombre d’enfants en difficultés et souffrant de troubles psychologiques . Les impacts de la pandémie de la COVID-19 sur le développement des enfants de 2 à 12 ans ont été recensées selon une étude canadienne. Ces études examinent presque exclusivement le domaine du développement social et affectif, principalement en ce qui concerne les problèmes de comportements internalisés et externalisés. Les études rapportent généralement une augmentation des problèmes de comportements internalisés et externalisés chez les enfants de 2 à 12 ans, mais les résultats sont mitigés quant à un effet différencié selon le genre ou l’âge. Les autres impacts répertoriés sont les difficultés d’autorégulation et d’adaptation, ainsi que les comportements de régression.

Quand on veut fortement et constamment ,on réussit toujours.

Nous, mon équipe fabuleuse et moi-même, avons réussi à apporter de l’harmonie dans des familles, dévoiler et développer les capacités des enfants.

Que l’ on soit éducateur, enseignant, intervenant dans le domaine de la petite enfance c’est une vocation. Notre intelligence et notre sensibilité nous permettent de guider ces enfants pour ce qu’ils sont. Nous devons respecter leur nature et leur donner les outils pour accéder à leur bonheur.

C’est pourquoi les maisons d’enfants « La Vie est Belle » (appelées écoles) sont différentes et sont tellement appréciées des familles et des enfants .

Corinne Dray, fondatrice de l’École « La Vie est Belle », et son équipe.

Les enseignements

De nombreux ateliers ludiques et pédagogiques sont proposés aux enfants :
botanique et zoologie, saisons, insectes et animaux, sciences et études de la Terre, fêtes du monde…les rendant acteurs de leurs apprentissages grâce à de la manipulation et la mise en application de leurs sens.